Accueil / Les projets / à court terme / Les Franciades

Les Franciades


Le plus grand centre commercial d’Europe au moment de son inauguration dans les années soixante accusait le poids des ans ! Il était donc urgent de reconstituer un coeur de ville animé et modernisé avec des logements, des équipements, des commerces, des services…

Comment ? En créant de nouveaux îlots intégrant des commerces en rez-de-chaussée et des logements en étage donnant sur un lieu de vie et de convivialité inauguré en septembre 2016 – la Place de France – en lieu et place d’un parking !

Pourquoi ne pas s’y s’arrêter pour discuter entre amis assis sur un banc avant de vous diriger vers la médiathèque Jean Cocteau ou l’Opéra ? Et demain ? Demain vous évoluerez sur un parvis rénové, emprunterez l’allée Joséphine Baker ou l’allée George Sand à la découverte d’une offre commerciale renouvelée et profiterez d’un Ciné- Massy réhabilité. Bref, d’un nouveau coeur de ville conforme à vos attentes.

Une partie des locaux est destinée aux commerçants des Franciades qui souhaitent poursuivre leur activité ; une autre partie permettra l’installation de nouvelles enseignes. Vous souhaitiez une offre diversifiée ? La ville vous a entendu ! Le futur propriétaire unique de ces locaux, SODES, s’est engagé sur la diversité de l’offre commerciale afin de répondre à vos attentes et de renforcer l’attractivité du quartier. L’alimentaire devrait représenter plus du tiers des enseignes, le reste des activités se répartira entre équipement de la personne, services et santé beauté.

Vous êtes attachés à CinéMassy ? Eh bien sachez que votre quartier va bénéficier d’un CinéMassy réhabilité ! Objectifs ? Améliorer l’accueil du public (accessibilité aux personnes à mobilité réduite) et le confort des salles (fauteuils, murs, moquettes…) via une rénovation totale de la salle 1, une rénovation partielle de la salle 3, du hall d’entrée… Une cure de jouvence qui nécessitera la fermeture de l’établissement le temps des travaux soit de janvier à septembre 2018. Un peu de patience, la réouverture de CinéMassy aura lieu fin 2018.

 

 

« Retour