Accueil / Les projets / à long terme / Les Résidences 1-3 Montpellier

Les Résidences 1-3 Montpellier


C’est à l’horizon 2020 que le 1-3 Montpellier sera démoli.

Une étape évidemment difficile pour ses locataires. Eh bien sachez que la ville et Les Résidences se sont engagées avec les amicales de locataires pour s’assurer que chaque famille trouve une solution.

Que dire de plus ?

En octobre 2018, 82% des locataires ont déjà été relogés depuis l’été 2016 dans les conditions suivantes : respect de leurs exigences locataires quant au choix du quartier ; maintien du prix du loyer au m² (hors charges) sur le patrimoine Les Résidences, prise en charge du déménagement et des frais d’installation (électricité, gaz, eau, abonnements téléphone, suivi du courrier pendant 6 mois) et ce quel que soit le bailleur d’accueil.

Mais pourquoi démolir ?

Pour assurer la mixité sociale ! Hors de question que les logements sociaux soient concentrés dans un seul quartier de la ville. Et les logements privés dans un autre! Aux 70 logements en accession à la propriété qui sortiront de terre d’ici à 2023 en lieu et place du 1/3 Montpellier vient s’ajouter la construction d’une centaine de logements sociaux sur l’ensemble de la ville.

 

 

« Retour