LES PROJETS
Renforcer l’attractivité du quartier en s’appuyant sur ses atouts exceptionnels, améliorer le cadre de vie de ses habitants, assurer le parcours résidentiel en diversifiant l’offre habitat et en permettant le développement de commerces et services, Massy-Opéra fait sa mue. De la réhabilitation de Bourgogne-Languedoc – projet de longue haleine ayant permis de diversifier les logements et de créer une crèche familiale – à l’arrivée de la ligne 18 du Grand Paris express – une opportunité pour Massy -, le quartier de Massy-Opéra dans lequel la ville n’a cessé d’investir ces dernières années révèle jour après jour son potentiel, le regard résolument tourné vers l’avenir.
PROJETS À COURT TERME

Ses activités, elles, se poursuivent hors les murs en attendant la livraison d’une nouvelle structure dans le prolongement de la Maison de la Formation et de l’Emploi (MFE) fin 2018.
PROJETS À MOYEN TERME

L’îlot République, c’est son nom, accueillera des activités commerciales ou des services en rez-de-chaussé. Les membres du Conseil de Quartier ont été associés au choix du promoteur.
PROJETS À LONG TERME

Si relier Versailles-Chantier en 24 minutes, Châtelet en 26 minutes et l’aéroport d’Orly en 6 minutes relève aujourd’hui de la science-fiction, il en sera tout autrement dès 2027 grâce à la ligne 18 du Grand-Paris Express.

Un accès aux urgences de l'hôpital Jacques Cartier amélioré, la création d'un immeuble de plus de 5 500 m2 du côté du COS contribueront au rayonnement de la ville en matière de santé. Les cours de tennis et le boulodrome impactés par les travaux seront relocalisés dans le parc des sports.