Accueil / Actualités / des chantiers / Espace Sportif Camus – Un nouvel équipement sportif pour tous

Espace Sportif Camus – Un nouvel équipement sportif pour tous


L’ancien gymnase Camus détruit par un incendie en 2012 va laisser place à un nouveau lieu de vie : l’ Îlot Camus !

ESPACE SPORTIF

Ce nouvel espace sportif de 1550 m2 attendu par tous les Massicois accueillera plusieurs clubs et disciplines notamment le tennis de table, le basket et d’autres… L’attribution des différents créneaux se fera à l’été 2019. Cet espace sportif accueillera également les scolaires pour l’éducation physique et sportive ( EPS ).
A noter que l’entrée de cet équipement sera située du côté des city-stades, facilitant ainsi l’accès depuis l’avenue de la République et depuis le groupe scolaire Camus en toute sécurité.

 

DES LOGEMENTS

Au programme, quarante-quatre logements. L’enjeu pour Massy? Faire coexister habitat et équipement public ! La réponse du promoteur Cibex et des architectes de l’Atelier 2/3/4 ? Construire deux îlots de logements de part et d’autre du gymnase semi-enter-ré et planter de grands arbres pour préserver l’intimité des habitants. Des logements seront construits au-dessus de l’espace sportif, pour deux raisons. D’une part, les logements permettent de financer l’espace sportif sans augmentation des impôts locaux. D’autre part, pour mélanger logements sociaux et logements privés. Dans Massy-Opéra, il y a aujourd’hui une majorité de logements sociaux. Y construire des logements privés favorisera la mixité sociale, c’est dans l’intérêt de tous.

 

PHASAGE DU CHANTIER

Les travaux de désamiantage et de démolition du gymnase existant et des logements de fonction ont cédé la place début mai aux travaux de fondation. Pour les besoins du chantier, 12 places de stationnement seront temporairement supprimées ( voir plan ) le long de l’avenue de la République. Elles seront bien évidemment restituées à l’issue du chantier. La livraison de l’opération ( gymnase et logements ) est programmée pour le 1er trimestre 2020.

 

 

 

 

« Retour

ACTUALITES DES CHANTIERS