Accueil / Actualités / Massy'Op / Paris Sud Aménagement soutient une exposition de photos de Myr Muratet aux Franciades

Paris Sud Aménagement soutient une exposition de photos de Myr Muratet aux Franciades


Paris Sud Aménagement travaille à l’animation du Centre commercial avant de pouvoir entamer les travaux de sa démolition.

Ainsi, en partenariat avec la ville de Massy et dans le cadre d’un contrat local d’éducation artistique, Paris Sud Aménagement accueille aux Franciades depuis le mois de février la résidence du sculpteur Eden Morfaux. Dans le cadre de son projet baptisé « Co-opéra-tion », il accueille les enfants des écoles et centres de loisirs de Massy dans l’un des anciens locaux, ainsi que toutes les personnes intéressées, pour participer à des ateliers de sculpture sur bois. Ces ateliers préfigurent la réalisation d’une grande sculpture en bois dont la construction commencera mi-avril au centre des Franciades.


« Co-opéra-tion » comprend également le travail l’artiste photographe Myr Muratet et du graphiste Guillaume Grall, de l’agence Building Paris. Ils réalisent la documentation photographique et les objets graphiques qui accompagnent l’œuvre d’Eden Morfaux. Une exposition des photos prises dans les ateliers avec le public et dans le quartier Opéra commence aujourd’hui. Elle a pour but de vous faire découvrir un point de vue original sur le quartier et sur l’implication des jeunes massicois dans ce projet artistique. Les photos de grand format seront collées sur des vitrines du centre commercial.

Cette exposition évoluera avec le temps. Avant le chantier de construction de la sculpture, Eden Morfaux, Myr Muratet et Guillaume Grall présenteront des images d’ateliers de maquette. Pendant le chantier, des photos du quartier et du chantier en cours seront exposées.

 

 

« Retour

ACTUALITES MASSY'OP